Notre histoire

Deux passions pour un projet

La Tisseuse de Magie s’est l’histoire de deux passions qui se croisent et s’entremêlent. Tout d’abord le jeu de rôle. Pratiqué depuis de nombreuses années, il a apporté avec lui, joie, créativité, communauté, rencontres. Il a su se faire une place plus qu’importante dans ma vie et me donner l’envie de partager. Ensuite, la couture, évidemment. Après une première expérience pour faire des accessoires de GN (Grandeur Nature), je me suis découvert une nouvelle passion. Dans une période où, comme beaucoup de personnes, je ressentais un besoin fort de créer, la couture est apparue comme une évidence. Il ne restait plus qu’à avoir le déclic. Je veux partager. Beaucoup. Je veux que mes compétences et mes expériences soient utiles à d’autres personnes. C’est de cette envie que la Tisseuse de Magie est née.

Nos valeurs

Les valeurs c'est bien

On croit en beaucoup de choses chez la Tisseuse de Magie. Mais on croit surtout au plaisir d’offrir et de partager. À la nécessité de faire des produits de qualités, avec des matériaux de qualité, mais aussi d’aller plus loin. De donner à chaque objet sa propre histoire, de les rendre encore plus uniques qu’ils ne le sont déjà. Au fil des pages et des artefact de la boutique, vous entrerez dans le monde de la Tisseuse. Laissez vous embarquer…

La Tisseuse de Magie

Créatrice d'artefact pour aventurier téméraire

L'époque à laquelle la sorcière a vécu n'est pas encore connue. Certains pensent qu'elle sauve la magie du monde en mettant au point ses artefacts uniques. Pour l'instant seules ses bourses, petits sacs magiques, ont été retrouvés. Elle aurait insufflé une histoire unique à chacune de ses créations avant de l'apporter à son dentinaire. Seuls quelques personnes, dignes de confiance, ont eu l'honneur de faire partie de ces élus...

Le Familier de la Tisseuse

Chassistant magique - Inspecteur des travaux finis

Personne ne sait depuis combien de temps le familier suit sa sorcière. D'aucuns diraient qu'ils n'ont jamais été vu séparés. Le chassistant est-il inspensable à la Tisseuse ? Est-il d'une quelconque aide lorsque la magie opère ? Les rumeurs semblent s'accorder pour dire qu'il passe surtout son temps à dormir sur les affaires de sa maitresse et qu'il prend un malin plaisir à dérouler ses bobines de fils.